Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jazz&WineVillaWebFly

 

*Le 20 avril 2012, c'est la clôture de la campagne officielle du 1er tour...


Afin de célébrer la fin de la campagne du 1er tour de la présidentielle 2012, le groupe Di Mauro Swing, Artis et la Villa Schmidt, vous convient à un dîner concert mêlant notes musicales et aromatiques pour l’éveil des sens !

 

 

JazzWineArtis

 

 

 

"Le 20 avril 2012, on fête… Le 21 avril souvenir, souvenir … Et le 22 avril 2012 tous aux urnes !"

 

Le Groupe


Di Mauro Swing, c’est un brasier musical, entretenu par six musiciens débridés, dont certains personnifient une digne représentation de la tradition musicale manouche. Ils attisent  cette force ancestrale par un souffle inédit, voire insolite, inspiré de courants musicaux plus actuels. Di Mauro Swing, c’est un mélange a priori antinomique et  a posteriori atomique, qui émancipe les natures les plus frileuses, et déchaîne les audacieux. Des arrangements musicaux frais qui font un malheur partout où le groupe se produit.

 

 

 

Les Musiciens


Di Mauro Swing s’autorise la digression avec une franchise rassurante car cette communauté de musiciens hardis maîtrise son art autant que les influences qui en procèdent. Alimentés à la musique traditionnelle tzigane, Perry, Francky et Claude, le trio originel, consument les scènes depuis une dizaine d’années. En 2008, les trois acolytes sont rejoints par un triumvirat enthousiaste et émérite: Mathias, Jessy, et Johann, qui à peine intégrés, s’attèlent à l’enregistrement de l’album "Flammes Manouche".

 

A la guitare solo et aux chants : Franck Reinhardt dit "Francky"


D’abord élève de Mandino Reinhardt, puis de Tchavolo Schmidt, Francky était à 16 ans déjà, un guitariste prodige qui forçait le respect. Ses pairs s’inclinent devant sa faculté à aiguiser les mélodies  et à soumettre des interprétations remarquablement délicates.

 

A la guitare rythmique et chants : Claude Loeffler


Il faut le savoir : Claude s’est essayé comme batteur dans la mouvance Rockabilly! Quelle n’aurait pas été la peine de ceux qui s’émeuvent de sa voix de velours! Heureusement pour eux, ce poète n’a su résister à la pétulance de ses origines manouches. Son parcours aussi atypique qu’il paraisse n’en constitue pas moins une force majeure au sein de Di Mauro Swing, tant sur scène qu’en studio, en lui assurant précision rythmique et régularité du jeu de cordes.

 

A la contrebasse et chants : Perry Lamielle


Non content d’être contrebassiste autodidacte, Perry maîtrise également admirablement les notes…d’humour! La rondeur  appropriée des sonorités qu’il produit gratifie les partitions de ses compères, et à chaque spectacle de Di Mauro Swing, sa voix de ténor captive immanquablement l’assistance.

 

A la guitare rythmique : Johann Robert


Passionné de Jazz Manouche, Johann donne le tempo comme un ferronnier battrait le fer chaud; franchement, régulièrement  et subtilement. Cette énergie singulière, à la fois élémentaire, juste et harmonieuse, entraîne et régule l’ensemble de la construction rythmique de Di Mauro Swing.

 

Au violon et scat : Mathias Hecklen-Obernesser


Mathias est le petit dernier de la communauté Di Mauro Swing. Il fut certes élève de Didier Lockwood, et demeure un musicien talentueux, mais il est aussi un mélomane généreux, un compositeur immanent et un scateur incroyable. De la rencontre magique entre un feu follet et des flammes manouches émanent une musique surprenante, franche, poétique et passionnée, qui grise et lénifie.

 

A la guitare rythmique : Jessy Heilig


Benjamin de Di Mauro Swing, ce jeune guitariste  souligne les harmoniques subtiles du groupe avec des rythmiques plus légères, confirmant ainsi une ingénieuse  association tripartite de guitares.

 

Quelques références scéniques


Festivals tziganes de Strasbourg - Festival Strasbourg Méditerranée - 10e anniv. Campagne RAXI au Conseil de l'Europe - Soirée "Les migrations en Europe au XXIe siècle" - Soirée  "Les rendez-vous du jazz" à Strasbourg - Jardin des 2 Rives- Festival "Summerlied" à Ohlungen (2006), ainsi que de nombreux festivals et soirées à travers la France.

 

artis - copie

 

Sources : Artis - www.dimauroswing.com

 

ArtComG

Tag(s) : #Virgule musicale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :